Wolves est un univers contemporain fictif, dystopique, ou l’extrême droite a pris le contrôle politique. Cet univers proposera différents types d’expériences immersives. Wolves est un espace d’expérimentation sociale et politique, un miroir tendu à notre époque. Nous souhaitons explorer les mécanismes de l’oppression et, surtout, ceux de la résistance. À travers des récits immersifs, des choix moraux complexes et des interactions intenses, les participants et participantes découvriront comment l’art, la pensée critique, la solidarité et le courage peuvent être des armes plus puissantes que la peur.

L’extrême droite, avec la complicité de certains plus modérés, ont réussi un tour de force incroyable. Faire passer les oligarques les plus puissants du monde pour des super sauveurs et envoyer ceux qui se soucient du collectifs et des plus pauvres ( “gauchistes corrompus”), des minorités de genre (“dangereux wokistes”) de l’environnement (“écolos taxeurs”), des migrants (“tous des criminels”), les féministes (“des hystériques”), etc.  pour les vilains de l’Histoire. A force de mensonges, de dénis, de mauvaise fois… Ils ont réussi à imposer un récit qui inverse totalement les valeurs. Wolves est aussi un outil pour contrer ce récit mensonger et rappeler à tous et toutes le vrai visage de l’extrême droite, une pensée liberticide, xénophobe, dangereuse!   

Wolves offre un écosystème, un cadre d’expression et de réflexion, dans lequel seront proposés différents modules d’expériences: Murder party, LARP, Outils pédagogiques, Romans, BD, Films, etc. L’enjeu est de proposer une structure ludique qui évite le piège de l’entre soi, qui offre une structure légère et accessible et qui défend un contre-récit ancré dans la vérité factuelle.  Les joueurs et joueuses pourront lutter en s’amusant de façon immersive contre les valeurs de l’extrême droite.

 Wolves offre un univers pour ludifier la résistance aux idées d’extrême droite

Vous souhaitez soutenir le projet en y contribuant selon votre disponibilité, vos talents?  
Nous vous invitons à compléter le formulaire ci-dessous… et bienvenue dans la résistance!

Retour en haut